• Vendre des bouillottes en étant mompreneur ou comment être chef d’entreprise et Maman ?

    Posted on mars 7, 2013 by in Actualités

    Pour la journée de la femme, je vous offre sur notre boutique www.dorlotte.fr un coussin chauffant Dorlotte d’une valeur de 19€ pour toute commande supérieure à 50€ avec le code promotionnel : FEMME

    Le concept des kits bien-être Dorlotte ( housse + coussins chauffants ) est né d’une femme !

    A la veille de la journée de la femme, j’ai envie d’écrire un article sur ce phénomème de Mompreneur pour lequel je me sens des plus concernée.

    Après une succession de postes de salariée dans le marketing et une vie parisienne stressante, j’ai eu envie de faire un break pour élever mes enfants. J’ai toujours souhaité entreprendre mais il est vrai qu’avec la naissance de mes enfants, ce phénomène s’est accentué de façon considérable. Le salariat ne me disait plus rien et puis je voulais créer une société qui soit à mon image et en harmonie avec ma vision de la vie.

    La bouillotte Dorlotte est crée par une femme pour les femmes !

    La bouillotte sèche est encore malconnue du grand public et pourtant elle peut faire tant de bien ! Nous vivons dans un monde où les médicaments sont rois et j’ai pensé que ce remède de grand mère se devait d’être remis au goût du jour. Nous avons tous dans la vie de tous les jours à gérer le stress ou simplement à apaiser une douleur quelqu’elle soit ( douleurs dorsales, règles douloureuses, migraines, brûlures, bosses, arthroses, entorses, pieds froids, …). C’est en étant la première concernée par ces douleurs que j’ai découvert les pouvoirs de la thermothérapie ( bienfaits de la chaleur ) grâce à une simple bouillotte en noyaux de cerises qui m’avait été offerte en cadeau. Souffrant fréquemment du mal de dos mais devant aussi assumer pleinement mon rôle de Maman, j’ai pensé que cette bouillotte en noyaux de cerises méritait quelques aménagements. C’est donc en premier lieu pour répondre à mes besoins de Maman que j’ai décidé de créer la première bouillotte évolutive du nom de Dorlotte. Dorlotte est donc un coussin chauffant contenant des graines de cameline et fleurs de lavandin Bio ayant l’avantage d’être beaucoup plus fines que les noyaux de cerises. Dorlotte permet ainsi de pouvoir prendre la forme de votre corps et donc d’être portée. J’ai en effet, créer des housses très féminines qui recueillent les coussins chauffants Dorlotte et permettent ainsi de nous donner une certaine mobilité. Le kit Dorlotte Ceinture chauffante est de faible épaisseur et peut ainsi se porter en toute discrétion sous un manteau. Avec les bouillottes Dorlotte, on chasse la douleur tout en restant actif ! Mon premier souhait dans la création de cette entreprise était de partager ma vision du bien-être en commercialisant mes Dorlotte. Ma volonté était d’avoir un produit de qualité française répondant aux besoins de toute la famille. C’est pour cette raison, que j’ai développé d’autres housses ( épaules, chaussons, …) afin  que ce même coussin puisse soulager toutes les parties du corps en changeant simplement la housse.

    Etre mompreneur est une force pour développer des bouillottes toujours plus originales !

    Je pense qu’être mompreneur est même une force pour développer l’activité de mon entreprise. En observant mes deux jeunes enfants, j’ai mis au point un nouveau concept de peluche bouillotte. Entre la gestion de mon entreprise et les bobos quotidiens de mes enfants ( chutes, otites, fièvres, coliques, nervosité, difficultés pour s’endormir, …), j’ai pensé qu’il était utile de faire une bouillotte Dorlotte qui réponde à ces besoins. J’ai donc dans ce sens mis au point Dorlotte Doudou’Adapt, la pemière bouillotte qui s’adapte au doudou de l’enfant. L’enfant choisit généralement dès le plus jeune âge une peluche. On ne sait expliquer ce choix si ce n’est que ce doudou fait partie de la vie de l’enfant, et donne beaucoup de réconfort. J’ai donc pensé qu’il était important d’associer le doudou de l’enfant dans cette démarche de réconfort. Dorlotte Doudou’adapt permet ainsi de donner encore plus de réponfort à l’enfant au travers de son doudou. En effet, j’ai développé une ligne de vêtement qui s’adapte sur la plupart des peluches. Ces vêtements ont la particularité de pouvoir accueillir le coussin chauffant Dorlotte. Ainsi, le coussin chauffant pourra servir à chaud pour détendre ou réchauffer un enfant mais Dorlotte peut aussi servir en compresse froide pour soulager une contusion ou une fièvre.

    Je suis Maman avant tout et ce regard me permet de créer des bouillottes toujours en parfaite réponse aux besoins de chaque femme. Etre mumpreneur est donc une force pour mon activité. Ces inventions m’ont d’ailleurs valu deux médailles de bronze au concours Lépine 2012. Je remercie ainsi mes enfants qui m’ont permis d’une certaine façon de gagner ces prix. J’encourage donc chaque femme à entreprendre car être mère et chef d’entreprises n’est pas indissociable, bien au contraire !

    Vous êtes une femme et avez besoin de vous relaxer alors je vous invite à venir découvrir nos produits chauffants Dorlotte sur www.dorlotte.fr !

2 réposnesso far.

  1. olivier guitel dit :

    Bravo Dedel!
    Quel courage et quelle détermination! En tout cas toute cette activité te fais rayonner! Bizzz Olivier

    • Delphine dit :

      Merci Olivier pour ce commentaire ! Du courage et de la détermination : c’est sûre qu’il en faut ! En tout cas, merci. Et puis c’est de famille : tu ne crois pas ? Je te félicite aussi car ta video et ton passage à la TV est extra !