• Des coussins chauffants spécialement adaptés pour apaiser des douleurs musculaires !

    Posted on juillet 24, 2012 by in La thermothérapie grâce à l'effet bouillotte de notre coussin chauffant Dorlotte !

    Calmer une douleur musculaire par la chaleur des bouillottes Dorlotte

    Une bouillotte spéciale douleurs dorsales : agir contre un mal français !

    La chaleur est depuis toujours reconnue pour soulager des muscles douloureux. 70 % de la population Française souffre régulièrement de douleurs musculaires et principalement localisées au niveau des dorsales. Conscient de ce mal bien français, Dorlotte Parfum de Campagne ® en tant que marque et fabricant français se doit d’y remédier. Ainsi, Dorlotte Parfum de Campagne ® invente le premier kit de coussin chauffant adaptable à la partie du dos sensibilisé. Ainsi, le kit de coussin chauffant pourra changer en fonction de la zone qui doit être soulagée.

    Des kits de coussins chauffants adaptable à la partie du dos sensibilisé !

    Pour un mal de dos classique, nous proposons le kit Dorlotte Ceinture contenant la housse ceinture et 3 coussins chauffants Dorlotte. La ceinture chauffante va soulager vos douleurs lombaires en profondeur.

    Les coussins sont standards et peuvent être réutilisables dans nos autres kits. Donc pas de panique ! Si vous avez envie de soulager nos douleurs situées au niveau du haut de votre dos, nous vous recommandons l’usage de notre kit Dorlotte Epaules et Nuque. Il sera le compagnon idéal pour détendre les trapèzes souvent raidis après une journée de travail. Le kit bouillotte Dorlotte Epaules contient une housse en forme de U qui se pose sur la nuque et les épaules et 4 coussins chauffants.

    Pourquoi la chaleur de nos coussins chauffants soulage un mal de dos ?

    La science explique le mécanisme de la thermothérapie ( bienfaits de la chaleur ) sur une douleur musculaire. L’application de la chaleur permet de stimuler la circulation sanguine à l’endroit où notre bouillotte Dorlotte est placée. La chaleur de nos coussins chauffants permet d’augmenter les échanges en nutriments, eau, oxygène … afin de permettre la réparation des cellules. Ainsi, nos bouillottes Dorlotte vont par la chaleur soulager un muscle douloureux en facilitant le nettoyage et la réparation. Les masseurs, kinés, ostéopathes, … utilisent la chaleur car l’augmentation du débit sanguin permet la pénétration plus rapide d’agents extérieurs ( comme des huiles ou des crèmes antalgiques ) dans le muscle. De plus, l’application de bouillotte réduit l’efficacité dans la transmission des messages nerveux. Ainsi, la chaîne de message douleur – cerveau est cassée. Grâce à la chaleur du coussin chauffant, les messages de douleur ont plus de difficultés à atteindre le cerveau. La bouillotte soulage ainsi rapidement un mal au dos.

    Dorlotte : des coussins chauffants ergonomiques et facile d’utilisation !

    La thermothérapie peut se faire sous diverses formes : couverture chauffante, bouillotte, crèmes et gels à base de menthol ou de camphre, patchs chauffants, lumières infrarouges, … Cependant, ces méthodes ne sont pas toujours bien adaptés à l’évolution de nos modes de vie. Nos ceintures chauffantes Dorlotte sont ergonomiques : vous pouvez la porter où que vous soyez. Les graines de cameline qui composent nos ceintures chauffantes sont très fines pour épouser parfaitement la zone du dos à soulager. Nos ceintures chauffantes sont faciles d’utilisation puisque vous pouvez les réchauffer selon de nombreux modes de réchauffage : micro-ondes, four traditionnel, radiateur. Nos coussins chauffants sont 100% naturels et 100% français : ils ne sont pas chimiques. Et ils sont économiques car votre ceinture chauffante peut être utilisée autant de fois que vous le souhaitez à condition de respecter les précautions d’emploi que nous vous recommandons.

    Nos coussins chauffants Dorlotte soulagent aussi par le froid !

    En cas de doute sur l’usage de la thermothérapie, demandez conseils à votre médecin car certaines pathologies comme des contusions, déchirures, élongations ou douleurs articulaires se soulagent plutôt par le froid. Dans tous les cas, nos coussins chauffants peuvent aussi servir à froid et remplacer les compresses à gel ou la traditionnelle poche à glaçons.

    Dans tous les cas, retrouvez l’ensemble de nos kits bien-être ( housses et coussins chauffants ) en forme de ceinture lombaire, bandeau chauffant, chauffe epaules, peluches bouillottes, chaussons chauffants sur notre boutique Dorlotte.fr

Les commentaires sont fermés.