• Qu’est-ce que le bain dérivatif de France Guillain ?

    Posted on juin 17, 2014 by in Actualités, La cryothérapie grâce à la compresse naturelle Dorlotte !

    Le bain dérivatif a été repris par la navigatrice France Guillain sachant qu’un siècle auparavant, c’est le  médecin naturopathe allemand, Louis Kühne qui en avait découvert les bienfaits. Le bain dérivatif est un bain de siège à friction qui rafraichit l’entre-jambes sous l’action de l’eau froide sous certaines conditions et pendant un certain temps.

    Que permet le bain dérivatif de la Méthode France Guillain ?

    Le bain dérivatif de France Guillain favorise le nettoyage interne du corps et permet d’apaiser diverses tensions et problèmes tels que : insomnie, incontinence, problème de surpoids, dépression, constipation, règles abondantes, problèmes de peau, asthme et problèmes respiratoires, grossesse et accouchement, … Le rafraichissement de l’entre-jambe dynamise certaines fonctions du corps, le rendant plus résistant aux variations de températures. Tout ce qui est en trop dans le corps est évacué par l’intestin. En effet, le bain dérivatif permet de désengorger cette partie du corps dont le rôle est de collecter puis de détruire les déchets et les graisses excessives. Ces surcharges n’ont pas pu être évacuées par les voies naturelles alors des digestions ou de dépenses énergétiques.

    Pourquoi Dorlotte propose désormais une poche de glace spécifique à la pratique du bain dérivatif de France Guillain?

    Parfum de Campagne ignorait totalement la méthode des bains dérivatifs de France Guillain mais en présentant son coussin Dorlotte ( qui peut au choix agir comme bouillotte ou comme poche de glace ou vessie de glace ), de nombreux clients  nous ont témoigné un intérêt certain. Les clients avaient pour habitude d’utiliser les poches de gel qui sont toujours glacées et peu confortables. L’utilisation des poches de gel rend la pratique du bain dérivatif plus adaptée à nos modes de vie actuels car le bain de siège à l’eau fraîche n’est pas forcément évident à mettre en pratique. Le seul problème est le froid dégagé par cette poche de gel. Rien qu’en parcourant les forums et réseaux sociaux, il est facile de se rendre compte que  les utilisateurs se plaignent de l’inconfort et du danger d’utiliser une poche de gel sans même la recouvrir d’un sopalin ou autre. Le froid glacé placé à l’entre-jambes est tout simplement insupportable et provoquerait même des brûlures sans l’utilisation de sopalin pour protéger la poche de gel.

    Une poche de glace avec un froid plus doux que la poche de gel Yokool .

    Notre coussin Dorlotte contient des graines de cameline et fleurs de lavandin Bio. La graine est si fine qu’elle ne se sent pas dans l’entre-jambes et le froid est bien plus doux qu’une poche de gel ou vessie de glace. Nous avons donc suite à la demande croissante de nos clients développé une Dorlotte spécifique pour les bains dérivatifs. La dimension de cette Dorlotte est parfaitement adaptée à la zone de l’entre-jambes à rafraîchir. La graine de cameline BIO est recouverte d’un coussin en tissu légèrement imperméable et livrée avec une housse afin de protéger le coussin des salissures. La pratique du bain dérivatif doit en effet se faire dans un état de propreté impeccable.

    Combien de poches de glace contenant des graines de cameline et fleurs de lavandin bio dois-je utiliser pour appliquer la Méthode France Guillain du bain dérivatif ?

    La durée journalière est variable d’une personne à une autre en fonction de son poids, de son âge mais surtout de sa chaleur interne. Dans tous les cas, la poche de glace Dorlotte sera réchauffée au bout d’une quinzaine de minutes par la chaleur interne de son propre corps ( temps variable en fonction de chacun ). Il est donc nécessaire de remplacer cette dernière par une nouvelle poche de glace froide dès que vous ne sentez plus la fraîcheur et de remettre au congélateur la poche de glace réchauffée. Il est donc conseillé de commander ces poches de froid par lot et de bénéficier de notre tarif dégressif. Cet achat par lot vous donnera par ailleurs aussi plus de souplesses au niveau du change car il est nécessaire de pratiquer les bains dérivatifs dans un état de propreté impeccable et il est donc utile de disposer de changes afin de se laisser le temps de les laver.

    Savez-vous que les Italiens connaissent très bien la technique du bain dérivatif de France Guillain ?

    Curiosité ou simple fait du hasard, la première cliente à nous avoir parlé des bains dérivatifs de France Guillain était italienne. Alors que France Guillain est française et son livre aussi !

    Retrouvez notre poche de glace Dorlotte spécialement conçue pour la pratique des bains dérivatifs sur notre boutique en ligne www.dorlotte.fr

    Bibliographie : « La clé des kilos en trop », Ambre Éditions.

    Le bain dérivatif, 100 ans après Louis Kuhne. France GUILLAIN . Editions du ROCHER

    Nota : Attention, la méthode France Guillain sur le bain dérivatif est une hygiène de vie mais en aucun cas un médicament. En cas d’infections diverses, consulter votre médecin traitant.

Les commentaires sont fermés.